Cas de retours de produits pour rétractation (100% satisfait ou remboursé) :
     Comment ça fonctionne ?

Vous souhaitez vous rétracter sur un ou plusieurs produit(s) de votre commande, ceux-ci ne vous apportant pas entière satisfaction malgré le soin que nous apportons à leur conception ?
Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, vous avez 14 jours à compter du jour de leur réception, pour le(s) retourner.

IMPORTANT : N'ENVOYEZ PAS VOTRE COLIS AVANT DE NOUS AVOIR CONTACTE ET INFORME AU PREALABLE !

Le retour de produit doit être demandé de l'une des manières suivantes, en dehors de ces processus nous ne sommes pas tenus de procéder à la moindre reprise :

 Par téléphone ou par mail
, nous vous indiquerons alors la marche à suivre.

 Directement depuis votre espace client
(votre retour bénéficiera alors d'un suivi en ligne) :

  • Vous demandes le remboursement du/des produit(s) concernés depuis sa commande, à l'aide de la case à cocher prévue à cet effet. La demande de retour produit doit-être argumentée. 
  • Nous vous indiquons par retour de courrier électronique l'acceptation du retour produit. La procédure à suivre vous est alors indiquée, et un bon de retour à imprimer vous est envoyé par mail pour que vous puissiez procéder au renvoi du colis.
  • Vous choisissez le transporteur de votre choix, les frais de livraison sont à votre charge.
  • L'article retourné doit être propre à une nouvelle commercialisation, c'est à dire neuf, dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice...).
  • A réception du colis et vérification de la conformité des produits reçus, nous vous remboursons (ou vous éditons un avoir de montant équivalent, si c'est votre choix).

ATTENTION : les produits personnalisés ne sont ni repris / ni remboursés /ni échangés !

Concernant les biens et objets personnalisés et compte tenu de leur caractère unique et personnalisé, il est rappelé que les dispositions relatives au droit de rétractation du consommateur en cas de vente à distance ne sont pas applicables, et que ces biens ne seront ni repris ni échangés conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation, sauf en cas de défaut avéré de conformité du produit ou de vice caché (faisant jouer la garantie, vir paragraphe suivant).



 Retours de produits défectueux ou non conformes - Garantie

Vous bénéficiez en tant qu'acheteur de la garantie légale d'éviction et des vices cachés.

Conformément à ces dispositions, Déco et Commerces rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande.

En cas de défaut avéré de conformité du produit ou de vice caché, nous procéderons au remboursement des frais d'expédition engagés par vous, après avoir reçus les produits et constatés par nous-même les défauts.

Les procédures à suivre pour retourner votre/vos produit(s) sont les mêmes que celles indiquée dans le paragraphe précédent (retour de produits pour rétractation).